Principe

L’air chaud plus léger monte. 30% des déperditions énergétique d’un logement se font au niveau du toit. Il est donc primordial de commencer par isoler sa toiture.

Isoler sa maison consiste à créer une barrière thermique entre le milieu froid et le milieu chaud. Pour améliorer l’efficacité de votre isolation il est judicieux de réduire au maximum le volume d’air a chauffer. Ainsi dans les combles aménagés le plus efficace est d’isoler l’ensemble des parois en contact avec l’extérieur.

A chaque surface s’appliquera une technique et un produit différent pour vous assurer la meilleure performance en prenant en compte les contraintes liées à votre construction.

Isolation par l’extérieur

Lorsque la construction le permet, nous pouvons reprendre l’isolation de la toiture par l’extérieur. Il s’agira alors de déposer la toiture et d’isoler le toit en remplaçant l’isolation obsolète sous les tuiles. .

Isolation par l’intérieur

Il est parfois nécessaire de reprendre l’ensemble de l’aménagement et de refaire le faux plafonds pour isoler au mieux son logement.

Il s’agira alors de refaire les plafonds en croisant deux couches d’isolant sous la charpente

Contraintes et normes rénovation 2014

Dans le cadre des normes liés au crédit d’impôt développement durable l’objectif est pour l’isolation des toitures d’obtenir une résistance thermique minimum de R 6 m² ( K .w).